JAGUAR XK140
JAGUAR TYPE E Présentée en mars 1961 au salon de Genève, la jaguar Type E permettait l'accès à un authentique plaisir automobile pour un prix qui la mettait à la portée d'un grand nombre, elle révolutionna la conception des voitures de sport. Elle a constitué la référence sportive et symbolisé le plaisir de conduire, très rapide, avec une accélération pleine de brio, une très grande souplesse et un confort inégalé, sous des lignes d'une beauté sulfureuse. 1961 Série I moteur 6 cylindres 3,8l, deux carrosseries Roadster et Coupé (biplaces) 1964 Série I moteur 6 cylindres 4,2l, deux carrosseries Roadster et Coupé (biplaces) 1966 Ajout à la gamme de la Type E 2+2 (rallongée de 23cm) 1968 Série II moteur 6 cylindres 4,2l, trois carrosseries Roadster et Coupé (biplaces), 2+2 1971 Série III V12 à 60° 5,3l, trois carrosseries Roadster et Coupé (biplaces), 2+2 1975 Arrêt de la production
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Mise à jour le | 9 mars 2002 | ![]() |