ESCALE A FELICIDAD

Année

Éditeur

 N° Edt

Couverture Index
 

Langue Française

1964 Éditions GÉRARD et C° MJ278 T5 270
1970 Éditions GÉRARD et C° PM1070 T11 119
1999 Claude LEFRANCQ INT11 - -


Prépublication

Journal Pilote
du n° 232 du 2 mai 1964
au n° 255 du 10 septembre 1964








Pilote n° 232 du 2 mai 1964 

Couverture de Pierre JOUBERT
Illustrations de Gérald FORTON
pour l'édition originale


Lieu de l'action

La mer des Caraïbes, ou mer des Antilles, partie de l'océan Atlantique, bordée au nord et à l'est par les Antilles, au sud par l'Amérique du Sud et le Panamá, et à l'ouest par l'Amérique centrale. Le nom de cette mer est dérivé du peuple des Caribes, qui habitaient cette région jusqu'à l'arrivée des Espagnols au XVe siècle. Elle s'étend sur environ 2 415 km d'est en ouest et en moyenne deux fois moins du nord au sud. Sa superficie est d'environ 1 940 000 km2. À son extrémité nord-ouest, elle est reliée au golfe du Mexique par le canal du Yucatán, large d'environ 190 km entre Cuba et la presqu'île du Yucatán (Mexique). Le passage du Vent, entre Cuba et Haïti, est une importante route maritime entre les États-Unis et le canal de Panamá. La frange côtière de l'Amérique du Sud est dentelée de nombreux golfes et baies, notamment le golfe du Venezuela, qui isole le lac de Maracaibo.

 

 

 

   

17/11/2003

" Voir Felicidad et puis mourir ! ", voilà une phrase à laquelle Bob aura souvent l'occasion de penser. Car cela " chauffe " drôlement dans la petite république, menacée par les ambitions politiques d'un tyran. Déjà, les agents du C.I.A. s'en donnent à coeur joie, mais, bon gré mal gré, il faudra que Bob et Bill entrent dans la danse. Entre nous, le commandant Morane ne se fera pas prier, car lorsqu'un faible est menacé, rien ne peut retenir notre héros.

MER DES CARAIBES
Personnages

Bob Morane, Bill Ballantine, Antoine Groves, Capitaine Diaz Ribera, Pierre Loarec, Johnatan Arwell, Edward Rawes, Paul Sorgensen, Charmaine Lanyon, Enrico Mendés, Soledad Almagro, Joachim Cahorro, Général Martès